Pace 14-18 les 24 et 27 mai 2018

Représentations de la nouvelle création, le spectacle Pace 14-18, vers une conscience de Paix. Entrée libre

Dimanche 27 mai 2018 à 16h. Briqueterie à la Grève sur le Mignon (17)

Jeudi 24 mai 2018 à 20h au  centre municipal de Périgny, pour la semaine de la Paix (soirée organisée par le Mouvement de la Paix)

affiche_pace14-18_mai2018

THEATRE CHANTS VISUELS

Depuis mars 2017, la compagnie Voix d’Aunis travaille sur le thème du répertoire musical autour de 1914-1918 et sur la mémoire Locale. En mars, Voix d’Aunis a présenté un récital « Chanter Pendant La Grande Guerre » avec des lectures des Notes de Guerre d’Octave Prunier, musicien du 6e régiment, originaire de Nieul sur Mer et des visuels. Voix d’Aunis a également travaillé avec le FAR de La Rochelle (Fonds Audio visuel de Recherche) pour les archives locales.

Pendant cette semaine de la Paix, Voix d’Aunis présente un spectacle Lyrique et théâtral autour de 1914-1918 et de La Paix avec 2 chanteurs lyriques, 2 comédiens, 1 pianiste, des visuels et lettres : Pace 14-18, vers une conscience de Paix

synopsis

Pace, signifie le mot Paix en italien : le premier air de la force du destin de Verdi « Pace, Pace » ouvre le spectacle pendant que débute la rencontre de nos deux amoureux pendant la grande guerre. Légèreté de la jeunesse, insouciance du départ à la guerre, lettres, mots d’amour et de Paix au milieu de la fatalité. Spectacle lyrique, chants populaires, théâtre et archives (visuels, lettres, notes de guerre).

Au-delà du passé traumatique, l’art propose un peu de lumière pour aborder le temps présent et celui qui vient. 

 

 [Distribution :  équipe professionnelle]

Nos amoureux :  Sylvie Peteilh  et Julien Pérignon , comédiens

Les chanteurs : Fabienne Cellier-Triguel, soprano, Gorka Robles, Ténor

 Les pianistes : Massanori Kobiki et Mélina Burlaud

Conception artistique du projet : Fabienne Cellier-Triguel

[Les partenaires]

CDC Aunis-Atlantique dans le cadre d’un conventionnement de Voix d’Aunis 2017-2019 ; CDC Aunis-Sud (Aide à la diffusion sur Aunis Sud) ; Le mouvement pour la Paix ; La commune de la Grève sur le Mignon et la Briquetterie. Le FAR de La Rochelle et la compagnie Café BlancConseil Général 17 (aide à la création et à la diffusion : en attente de réponse de la commission.). Les enfants de l’école de  la Grève sur le Mignon suivent la résidence et ont appris pour le final « L’ode à la joie » de Beethoven.

[Visuels et archives]

A partir des images, lettres, Notes de Guerre collectées par le Fonds Audiovisuel de Recherche. Collection Cosset, Grandvaux, Louis-Noël Chasseriaud et Orgerit et par le Fonds d’Octave Prunier (Famille de Nieul sur Mer).

 Programme

Un programme de chants à la fois lyriques, du XXe  et traditionnels : Verdi, Haëndel, Bellini (Casta Diva), Chaminade, Caplet Ravel, les roses de Picardie, La Madelon, la prière des ruines, la valse à l’absent, Heures exquises, Nini Peau de Chien, la fiancée du soldat…. ;

 Nous rencontrer ou assister à des répétitions

Jeudi 24 mai à partir de 14h au centre municipal de PérignyVendredi 25 mai à partir de 14h à la Briqueterie à La Grève sur le MignonSamedi 26 mai à partir de 14h à 18h30 et de 20h à 23hDimanche 27 mai 2018 à partir de 14h

On ne peut changer le temps passé, mais on peut agir sur le temps qui vient

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s